Chez SYLA, nous sommes fiers d’accompagner les petites comme les grandes entreprises… Et nous sommes encore plus fiers quand les petites deviennent des grandes ! C’est le cas par exemple de Waekura, marque de bijoux féminins plaqués or, passée en quatre ans de projet étudiant à jolie TPE prometteuse. Rencontre avec Mélissa et Philip, les deux fondateurs.
Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, racontez-nous un peu… Waekura : qu’est-ce qui se cache derrière ce joli nom ?
Waekura est une marque de bijoux pour femmes en plaqué or 3 microns. Notre mission est la suivante : moderniser le monde de la bijouterie en proposant une expérience premium à un prix accessible. Nos bijoux sont fabriqués en France et nous renouvelons tous les deux mois nos collections. Waekura s’inscrit dans le mouvement des marques digitales (les fameuses DNVB, Digital Native Vertical Brand) : nous avons un e-shop (www.waekura.com) et une forte présence sur les réseaux sociaux.
Quel est votre parcours ?
Nous avons créé Waekura en 2017 pendant notre année de césure en école de commerce. Lorsque nous avons rencontré Stéphanie pour la première fois, notre bureau était notre petit appartement parisien de 20 m². Mais cela ne l’a pas empêché de croire en notre projet ! Aujourd’hui, nous avons nos propres bureaux, une équipe de 10 personnes à l’énergie débordante et également un superbe emplacement au magasin Le Bon Marché. Notre entreprise grandit vite chaque année et nous sommes bien accompagnés par SYLA pour structurer cette croissance. Nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve !
Comment vous répartissez-vous les rôles au sein de l’entreprise ?
Mélissa : Je m’occupe de tout ce qui se voit, la direction artistique, la communication, l’image de marque… mais pas que ! Je gère également les achats, la création des bijoux et des collections ! Parallèlement, je m’investis pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin en accompagnant d’autres entrepreneures et en donnant des cours dans les écoles.
Philip : Je m’occupe de tout ce qui ne se voit pas ! Notre site e-commerce, la logistique, la gestion des stocks, les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, mais aussi la gestion financière avec Daniel, qui m’aide à y voir plus clair ! J’aide également d’autres entrepreneurs, notamment pour les conseiller sur la création de sites e-commerce, et j’interviens dans des écoles sur des thématiques qui tournent autour de l’entrepreneuriat
Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec SYLA ?
Nous avons beaucoup de points communs, une équipe jeune, tout terrain et ambitieuse ! Nous sommes animés par la même envie d’aller de l’avant et de donner le meilleur de nous-mêmes ; aucun obstacle ne nous fait peur. Je trouve que l’état d’esprit compte beaucoup lorsqu’on travaille ensemble et il est important pour nous de savoir que notre interlocuteur a la même vision du business que vous. La collaboration Waekura x SYLA est donc une évidence !
Un Fun fact sur votre aventure entrepreneuriale avec SYLA ?
Je repense notamment à toutes les fois où j’ai appelé Spencer en « fin de journée » (dans la soirée donc ! 😉) pour résoudre des problèmes RH de dernière minute… et au confinement, où il me répondait toujours patiemment, alors que j’entendais sa petite-fille l’appeler derrière.
Comment voyez-vous votre entreprise à horizon 3-5 ans ?
Une présence Worldwide ! 😊
#Tribu